• Home
  • Le lien familial et la condition de la femme au Maroc

L’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES) a organisé, le 21 février 2024, un séminaire sur « Le lien familial et la condition de la femme au Maroc », auquel ont pris part des représentants des institutions nationales et du système des Nations Unies au Maroc, concernés par cette thématique.
 
S’inscrivant dans la continuité de la réflexion menée par l’IRES dans le cadre de son programmes d’études « Lien social au Maroc : quel rôle pour l’Etat et l'ensemble des acteurs sociaux ? », cette rencontre a permis d’approfondir la connaissance sur les questions, censées avoir une certaine influence sur le lien familial et sur la condition de la femme au Maroc.
 
Ce séminaire a été, par ailleurs, l’occasion de présenter les principaux résultats de l’enquête nationale sur le lien social, menée par l’IRES en 2023, dans les volets précités.

Le lien familial et la condition de la femme au Maroc

Présentation des principaux résultats de la troisième édition de l'enquête nationale sur le lien social, se rapportant au lien familial et à la condition de la femme