Annonce pour le recrutement d’Analystes horizon scanning
 

 

L’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES) recherche des candidats(es) pour le poste d’analyste horizon scanning.

Missions principales :

L’analyste en horizon scanning collecte, vérifie, capitalise, analyse et synthétise l’information d’intérêt prospectif et/ou stratégique pour informer sur les évolutions mondiales, régionales et nationales, en cours et pressenties, susceptibles d'avoir un impact sur le Maroc. Il étudie également les évènements pouvant receler une menace ou une opportunité pour le Royaume. Sa mission est de comprendre, détecter et anticiper les principaux facteurs de mutation, à partir de la méthodologie de l'horizon scanning. Il veillera à intégrer dans ses notes d'analyse les multiples travaux déjà réalisés au sein de l'IRES, en complément de ses propres recherches.

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac +5 et justifiant d’une solide expérience équivalente du domaine, l’analyste horizon scanning dispose d'une très large culture générale et d'une bonne connaissance des différentes sources d'information spécialisée. Il est doté d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, en arabe, français et anglais. Il sait prendre du recul vis-à-vis de l'information qu'il collecte et s'en tenir à une analyse objective, tout en étant d'une discrétion à toute épreuve.

 

Candidature :

Les candidats intéressés par le poste d’analyste et répondant aux critères de sélection susmentionnés doivent adresser leur dossier de candidature exclusivement à l’adresse e-mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec pour objet du message : « Candidature au poste d’analyste – AN_2015_06 ».

Les dossiers de candidature, doivent obligatoirement comprendre :

  • Une lettre de motivation décrivant vos capacités à pourvoir au poste proposé.
  • Un Curriculum Vitae détaillé.
  • Vos prétentions salariales.
  • Trois lettres de recommandations ou trois références professionnelles pouvant recommander votre candidature (en mentionnant les coordonnées de chaque contact).