Annonce pour le recrutement d’un veilleur stratégique
 

 

L’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES) recherche un(e) candidat(e) pour le poste de veilleur stratégique.
Missions principales
Le rôle du veilleur stratégique est d'anticiper les tendances relatives aux différentes thématiques étudiées par l'IRES. Il capte des informations stratégiques sur le Web et dans des bases de données spécialisées, les analyse et les diffuse aux analystes. Il maîtrise parfaitement les méthodes et les outils de veille et suit de près les évolutions des différentes sources d'information.
Profil recherché :
Titulaire d’un Bac +5 et justifiant d’une solide expérience équivalente du domaine, le veilleur stratégique doit être doté d’une forte capacité rédactionnelle en arabe, français et anglais. D'un esprit rigoureux, le veilleur recherché sait aussi être force de proposition. Disposant d’une excellente culture générale et d’un naturel curieux, il fait preuve de réactivité, d’écoute, d’analyse et d’une capacité de travail collaboratif. Autonome, il sait tenir les délais et peut gérer plusieurs projets en parallèle.
Candidature :
Les candidats intéressés par le poste d’analyste et répondant aux critères de sélection susmentionnés doivent adresser leur dossier de candidature exclusivement à l’adresse e-mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec pour objet du message : « Candidature au poste de veilleur stratégique – VS_2015_06 ».
Les dossiers de candidature, doivent obligatoirement comprendre :


  • Une lettre de motivation décrivant vos capacités à pourvoir au poste proposé.
  • Un Curriculum Vitae détaillé.
  • Vos prétentions salariales.
  • Trois lettres de recommandations ou trois références professionnelles pouvant recommander votre candidature (en mentionnant les coordonnées de chaque contact).