Séance de travail à l’IRES avec une délégation de l’Académie Chinoise des Sciences Sociales
 

 

Une délégation de l’Académie Chinoise des Sciences Sociales, présidée par Monsieur Zou ZHIBO, Directeur adjoint de l’Institut du monde économique et politique et composée de Monsieur Zhao HAI et Monsieur Shen CHEN, chercheurs au sein de l’Institut, a effectué, le 01 août 2018, une visite de travail à l’IRES.
Après une présentation des activités et des missions des deux institutions, les échanges ont, principalement, abordé les relations qui unissent le Maroc et la Chine dans différents domaines ainsi que les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale. En particulier, l’accent a été mis sur les possibilités de développer la coopération commerciale entre les deux pays et sur les modalités du rééquilibrage de la balance commerciale, qui est en défaveur du Maroc.
Ont, également, été évoqués les voies d'élargissement de la coopération sino-marocaine sur le plan multilatéral, dans des espaces d'intérêt commun, notamment l'Afrique, ainsi que le rôle que pourrait jouer le Maroc dans le cadre de l'Initiative de la Ceinture et de la Route, du fait de ses nombreux atouts.

 

previous arrow
next arrow