Quel modèle de développement pour le Maroc ?
 

 

L’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES) a organisé, lundi 27 mai 2019, conjointement avec le Groupe Principal des Partenaires au Maroc, une rencontre sur le thème "Quel modèle de développement pour le Maroc ?".

Par cette initiative, l'IRES et le Groupe Principal des Partenaires au Maroc souhaitent contribuer au débat national sur le nouveau modèle de développement, conformément aux Orientations contenues dans le Discours du Trône du 29 juillet 2018.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part des représentants des partenaires techniques et financiers du Maroc, des acteurs institutionnels nationaux et étrangers, des chercheurs et des experts universitaires, a constitué une occasion idoine pour apporter un regard croisé sur les enjeux et les défis que le Royaume se doit de relever. Les discussions se sont soldées par des propositions d'idées innovantes qui permettraient d'aller de l'avant dans la mise en place d’un nouveau modèle de développement inclusif, compétitif et faisant du Royaume un véritable pays émergent.

 

previous arrow
next arrow