Visite à l’IRES d’une délégation ivoirienne
 

 

Une délégation ivoirienne présidée par M. Séraphin Pierre FOTHIENHORO, Directeur de la veille stratégique au sein du Bureau national de la prospective et de la veille stratégique et composée de MM. Kouamé Sylvestre KOUASSI et Tanontchi Henri ABOU, respectivement, Directeur des études prospectives au sein du Bureau national de la prospective et de la veille stratégique et Sous-Directeur des statistiques émergentes à l’Institut national de statistique, a effectué, du 23 au 25 septembre 2019, une visite de travail à l’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES).

La visite de cette délégation a pour objet de s’enquérir de l’expérience de l’IRES dans la perspective de la mise en place d’un Mécanisme Institutionnel de Veille Stratégique (MIVS) au sein du Ministère ivoirien du plan et du développement.

Durant cette visite, la délégation a pris connaissance, des missions , du mode de fonctionnement et des activités de l’IRES. Des présentations ont été faites sur l’architecture du système de veille stratégique avancée de l’Institut, sur son articulation avec les programmes d’études ainsi que sur les différents produits élaborés en la matière.

 

previous arrow
next arrow