Présentation des résultats préliminaires de la troisième édition de l’étude sur la perception de l’image du Maroc à l’international
- Accueil
- Rencontres
- Séminaires
- Présentation des résultats préliminaires de la troisième édition de l’étude sur la perception de l’image du Maroc à l’international
L’IRES a organisé, le 12 juin 2017, en collaboration avec le Cabinet international "Reputation Institute", un séminaire consacré à la présentation des résultats préliminaires de la troisième édition de l'étude sur la perception de l’image externe et interne du Maroc, en présence des acteurs institutionnels et des opérateurs économiques concernés ainsi que des experts des questions liées au Nation Branding.
Cette étude, qui fait partie des travaux de l’observatoire sur l‘image du Maroc à l’international mis en place par l’IRES en 2015, a porté sur l’analyse de la réputation du Royaume dans les pays du G-8 et dans certains pays développés ou émergents, sur la base de 17 attributs, regroupés en trois dimensions, à savoir la qualité de vie, le niveau de développement et la qualité des institutions.