S.E.M.  Andres ORDONEZ, Ambassadeur du Mexique au Maroc, a animé, le 22 septembre 2014 au siège de l’IRES, une conférence-débat sur le thème  «Quelles perspectives de renforcement des relations de coopération entre le Maroc et le Mexique ? ».

Lors de cette conférence, à laquelle ont pris part des diplomates et des experts des relations internationales, l’accent a été mis sur la réalité des relations de coopération entre le Maroc et le Mexique et les perspectives de leur développement sur le plan politique, économique et culturel.

Les discussions ont porté, également, sur quelques leviers importants à même d’asseoir la coopération entre les deux pays sur des bases solides et durables. Il s’agit, notamment, de l’impératif de corriger, de part et d’autre, les perceptions erronées sur l’image respective des deux pays, du soutien mutuel au sein des organisations internationales et de l’élargissement du champ de la coopération à des espaces géographiques d’intérêt commun à l’instar de l’Afrique.