L’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES) a organisé, le 16 juillet 2020, une visioconférence consacrée à la présentation et à la discussion des principaux résultats de la sixième édition de l'étude sur la réputation du Maroc dans le monde, réalisée par l’IRES en partenariat avec "Reptrak Company", leader mondial dans le domaine du "Nation Branding".

Cette visioconférence a connu la participation d'un panel comprenant des représentants du secteur public et privé, des diplomates ainsi que des experts des questions liées au "Nation Branding".

A titre de rappel, cette étude, qui fait partie des travaux de l’observatoire sur l‘image du Maroc à l’international mis en place par l’IRES en 2015, a porté sur l’analyse de la réputation du Royaume dans les pays du G-7+la Russie et dans 16 pays développés ou émergents. Elle a pour objectif de cerner les forces et les insuffisances du Maroc au titre de son image externe et interne et d'identifier les options stratégiques, à même de rehausser cette image et d’en faire un levier d’amélioration de la compétitivité globale du pays et de son attractivité.

La sixième édition de l'enquête, administrée entre les mois de mars et de mai, une période de grand confinement, a été marquée par une amélioration très significative de la réputation externe et interne du Royaume.

 

Programme non défini pour le moment

Aucune vidéo associée

Mot d’introduction de M. Mohammed Tawfik MOULINE