Visite à l’IRES de Son Excellence Madame Claudia WIEDEY, Ambassadeur Chef de la Délégation de l’Union européenne au Maroc
 

Son Excellence Madame Claudia WIEDEY, Ambassadeur Chef de la Délégation de l'Union européenne au Maroc, a effectué une visite de travail à l’IRES, le 1er octobre 2019.

Lors de son entretien avec M. Mohammed Tawfik MOULINE, Directeur Général de l’Institut, une présentation a été faite du programme d'études de l’IRES, en mettant l'accent sur les questions revêtant un intérêt pour l'Union européenne, notamment, le changement climatique et la mobilité. Il s'en est suivi une discussion sur l'avenir des relations entre le Maroc et l’Union européenne à l’aune des mutations à l'œuvre au sein de cet espace et une réflexion sur l'approche idoine pour implémenter la "Déclaration politique conjointe" adoptée à l’issue de la 14e session du Conseil d’association Maroc-Union européenne.

Ont pris part aux travaux de cette réunion, MM. Calin ILIE , conseiller politique à la Délégation de l'Union européenne au Maroc, Mohammed BELMAHI, ancien Ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni et chercheur associé à l'IRES ainsi que El Mehdi BOUDRA, chercheur à l'Institut .

 

previous arrow
next arrow